Site icon Volutes Tea

Tea Battle Japonaise – Parti du Thé & Palais des thés

Tea Battle Japonaise - Le Parti du Thé & Palais des Thés

Tea Battle Japonaise
entre Palais et Le Parti du thé

Avec les différents week-ends que j’ai réalisés au Palais des Thés, je me retrouve avec une myriade d’échantillons. C’est bien pratique pour faire découvrir des thés à des amis ou pour préparer des dégustations comparatives. Il me restait quelques références du Parti du Thé dont je vous ai parlé il y a quelques temps. C’est juste ce qu’il me fallait pour une Tea Battle Japonaise, direction le pays du Soleil Levant !

ROUND 1 – Les Bancha

Les Bancha sont les dernières récoltes de l’année au Japon. Ce sont des thés moins qualitatifs, mais qui présentent tout de même des intérêts gustatifs. Les feuilles sont séchées par étuvage, comme pour les autres thés nippons, mais le façonnage est moins précis et régulier.

+1 pour le Bancha du Parti du Thé qui possède beaucoup plus de caractère que son homologue du Palais des Thés. Il propose une large palette gustative qui touche plusieurs familles aromatiques de manière équilibrée. Sa texture lisse et sa saveur sucrée le rende gourmand et désaltérant à la fois. Un très bon thé pour une Tea Battle Japonaise.

ROUND 2 – Les Kukicha

Les Kukicha sont des thés verts composés de tiges de thé, ils sont donc moins concentrés en caféine.

+1 pour le Kukicha Karigane du Parti du thé aux arômes et saveurs très prononcés. Il correspond à l’idée qu’on se fait d’un bon thé vert japonais : végétal et iodé à la fois. Je me régale !

ROUND 3 – Les Ryokucha

+1 pour le Ryokucha du Parti du Thé aux saveurs qui correspondent à l’idée qu’on se fait d’un thé nippon. Celui du Palais des Thés se défend bien, mais possède moins de caractère face à son concurrent pour une Tea Battle Japonaise.

RÉSULTAT DE LA TEA BATTLE JAPONAISE

Palais des Thés : 0 point – Le Parti du Thé : 3 points

Victoire haut la main de la Tea Battle Japonaise pour le Parti du Thé qui propose des références vraiment qualitatives de thés japonais. Je confirme ma recommandation de cette marque si vous souhaitez dénicher des références nippones de qualité avec beaucoup de fraicheur. C’était un réel plaisir de les déguster en parallèle pour mieux apprécier les points forts de chacunes.