Chaussons Rêve Étoilé de la Princesse Osmane

Chaussons Rêve Étoilé - Jardins d'Osmane

Chaussons Rêve Étoilé d’Osmane

La Princesse Osmane aime voyager. Après un passage sous les tropiques, elle a rapporté avec elle son Rêve Étoilé, un thé Oolong aux arômes de vanille et de noix de coco. Comme elle est gourmande (nous aussi d’ailleurs), elle a concocté une recette pour se souvenir de son périple exotique. La Princesse vous a préparé de délicieux Chaussons Rêve Étoilé à la banane et à la crème pâtissière infusée au thé. Prêt pour un voyage qui va réveiller vos papilles ?

Chaussons Rêve Étoilé - Recette

Chaussons Rêve Étoilé

  • Portions: pour 18 chaussons
  • Difficulté: Facile
  • Imprimer

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 bananes
  • 1 citron vert
  • 50g de sucre de canne
  • 2 jaune d’œuf
  • 25g de farine
  • 25cL de lait
  • 1 sachet de Oolong Rêve Étoilé des Jardins d’Osmane
  • 1 pincée de sel
  1. Grâce à un emporte-pièce d’un diamètre de 10cm environ, détaillez des disques dans vos pâtes feuilletées. Prenez les restes de pâtes pour former les derniers disques.
  2. Enlevez les peaux des bananes et découpez-les en petits cubes. Arrosez ces derniers avec le jus du citron vert préalablement pressé. Cela permet à la banane de ne pas s’oxyder trop vite !
  3. Blanchir dans un cul de poule, 1 jaune d’œuf avec le sucre de canne. Ajoutez ensuite la farine, la pincée de sel puis un peu de lait afin d’obtenir un appareil crémeux.
  4. Dans une casserole, montez le lait à température avant le point d’ébullition et faites infuser le sachet de thé durant cinq minutes.
  5. Versez le lait infusé sur le mélange œuf/sucre/farine et mélangez bien. Remettez l’ensemble de la préparation dans la casserole et faites bouillir. La crème pâtissière va s’épaissir, une fois que vous avez une belle texture, retirez la crème du feu.
  6. Dans un petit ramequin, mélangez le second jaune d’œuf avec un peu de lait. Préchauffez votre four à 175°C.
  7. Prenez un disque de pâte feuilletée, badigeonnez la périphérie de celui-ci du mélange jaune d’œuf/lait, cela va permettre à la pâte de se coller quand on va fermer les Chaussons Rêve Étoilé.
  8. Déposez un peu de banane et de crème pâtissière au centre avant de fermer le disque en deux. Appuyez bien sur les bords afin de fermer le chausson. À l’aide d’une fourchette, appuyez le bout des dents sur les bords pour solidifier la « soudure » et faire un petit motif dentelé. Répétez l’opération pour tous les chaussons.
  9. Déposez vos Chaussons Rêve Étoilé sur une plaque protégée d’un papier sulfurisé et badigeonnez-les du mélange jaune d’œuf/lait, on veut des chaussons princiers bien dorés !
  10. Percez chaque chausson d’un petit à l’aide d’un cure-dent puis enfournez pendant 25 minutes.

Chaussons Rêve Étoilé - Desserts

Vos Chaussons Rêve Étoilé sont prêts et encore meilleurs lorsqu’on les déguste encore bien tièdes ! C’est une recette facile à réaliser et qui vaut bien les chaussons de boulangerie. La crème pâtissière infusée au thé vient apporter une petite touche vanillé/coco qui se marie naturellement avec le côté exotique de la banane. J’espère que cette recette vous aura plu et vous donnera pleins d’autres idées théinées pour l’heure du tea time !

2 Commentaires

  1. ettenna

    novembre 2, 2017

    ça donne envie et faim ………. merci

    • Estelle

      Estelle Auteur

      novembre 15, 2017

      À tester de toute urgence à la maison avec les poires du jardin !

Partagez vos idées