Bubble Tea de Noël des Jardins d’Osmane

Bubble Tea - Jardins d'Osmane

Bubble Tea de Noël pour Osmane

Pour la dernière recette de l’année, je replonge dans mes souvenirs d’enfance et en particulier sur la traditionnelle soupe aux « yeux de grenouille » que ma grand-mère nous prépare tous les ans à Noël. Bon évidemment, ce ne sont pas de vrais yeux de grenouilles hein ! D’ailleurs ça s’apparente plutôt à des œufs de grenouille, mais quand on est petit on comprend ce qu’on veut. Alors, me direz-vous, de quoi s’agit-il ? C’est en réalité un bouillon plein de perles du Japon. Et quand je repense à cette tradition familiale, le Bubble Tea, en serait la version tea addict. C’est donc parti pour un Bubble Tea de Noël super facile à réaliser avec le thé Christmas des Jardins d’Osmane !

Bubble Tea - Christmas

Bubble Tea de Noël

  • Portions: pour 2 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Imprimer

  1. Dans une casserole, montez le lait à ébullition en remuant régulièrement.
  2. Incorporez le tapioca et faites infuser le sachet de thé durant 4 minutes tout en continuant de remuer la préparation.
  3. Enlevez le sachet de thé puis servez les deux tasses de Bubble Tea de Noël. C’est prêt !

Pour cette recette, j’ai remplacé les perles du Japon par le tapioca dont la cuisson coïncide avec la durée d’infusion du thé. C’est beaucoup plus rapide et vous êtes sûrs que ça passe dans les pailles de taille classique 😉 Christmas est un mélange aux épices qui illustre parfaitement l’esprit de Noël et il se prête bien à la préparation du Bubble Tea de Noël. Pour une touche plus sucrée, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.

Bubble Tea - Recette Boisson

Je remercie l’équipe des Jardins d’Osmane qui m’a proposée de réaliser des recettes avec leurs thés tout au long de l’année. C’était un vrai challenge, car j’ai expérimenté de nombreuses recettes que je ne connaissais pas ! Je suis désormais la reine des charlottes et autres chaussons feuilletés pour le plus grand plaisir de mes amis et de ma famille. J’espère que toutes ces recettes vous ont régalées ou donner de l’inspiration pour cuisiner avec du thé.

2 Commentaires

  1. ettenna

    novembre 30, 2017
  2. Kateginger63

    novembre 30, 2017

    Que prends tu comme type de tapioca?

Partagez vos idées