Envouthé – Une thé box pleine de poésie

Envouthé - Rencontre

Envouthé – Thé box pleine de poésie

En novembre, j’ai eu le plaisir de rencontrer avec d’autres amis de la blogosphère du thé Julie Roubaud, fondatrice de la marque Envouthé. Elle nous a chaleureusement accueilli dans ses locaux et mitonné des petites douceurs pour nous présenter son projet lors d’une soirée bien sympathique. Je ne me suis jamais abonnée à aucune box, car je préfère choisir mes thés, mais j’étais très curieuse de découvrir cet abonnement théiné.

Envouthé - Découverte

Envouthé – Le concept

Envouthé est une box mensuelle (ou en achat ponctuel) que vous pouvez recevoir chez vous pour découvrir de nombreux thés de marques diverses autour de thématiques élaborées par Julie et son équipe. La marque a été lancée en 2012, à quelques mois d’intervalle de sa concurrente La Thé Box dont vous pouvez retrouver mon expérience ici. Chaque box Envouthé comporte de quoi faire une trentaine de dégustation, un cadeau et un livret explicatif. Depuis quelques années, en plus de sourcer auprès des marques, Julie travaille sur l’élaboration de mélanges propres à Envouthé au fil des thématiques. La marque compte à ce jour 63 boxs dont trois collectors, 34 créations originales et environ 95 partenaires. Le packaging et la communication impeccables rendent l’expérience Envouthé très attractive et qualitative. Plus d’info sur la marque ici.

Envouthé - Le Petit Prince

La Box Le Petit Prince

C’est une thématique originale qui appelait naturellement beaucoup de poésie. Je dois avouer que j’ai profité de l’occasion pour lire ce conte qui manquait à mes classiques. Cette édition ne contient que des créations originales d’Envouthé, issues de l’agriculture biologique et spécialement conçues pour le thème Petit Prince. Les cinq mélanges sont Le Petit prince, Le Renard, le Mouton, La rose et L’Astéroïde B612. J’ai trouvé que les thés avaient des saveurs chaleureuses et réconfortantes avec un petit côté régressif pour retomber en enfance. Cela donne un ensemble cohérent qui convient parfaitement à la thématique. J’ai eu un petit coup de cœur pour le délicat mélange La Rose, un thé vert aromatisé à la datte et accompagné de pétales de rose. La surprise du mois était un savon solide au thé estampillé Le Petit Prince, un produit original qui rappelle les savons à l’ancienne.

Je remercie Julie de m’avoir accueilli et offert la box Le Petit Prince pour plonger dans l’univers d’Envouthé. J’ai trouvé le thème bien pensé, inattendu et très poétique. Je ne suis pas la cible idéale pour ce genre d’abonnement, mais si vous souhaitez être surpris chaque mois par de nouvelles découvertes, ce concept devrait vous plaire.

Envouthé - La Rose

Concours des Trois ans de Volutes Tea

On continue dans la poésie et les rêves d’enfant pour souffler les trois bougies du blog. Je vous remercie de suivre mes aventures, mes essais culinaires, théinés et mes délires plus créatifs comme avec le projet des 12 Thés du hanafuda! Aussi, pour vous gâter un peu derrière vos écrans, je vous propose de participer au concours pour célébrer les trois ans du blog qui met en jeu cette année :

  • un lot de deux mugs en céramique
  • une boîte de Matchaway de Lupicia Paris
  • des accessoires à thé surprises
  • des échantillons de thé surprises

Envouthé - Concours 3 ans

Laissez un commentaire ci-dessous en indiquant votre volonté de participer au concours. Ce dernier est gratuit et il est ouvert au monde entier à toute personne physique munie d’une adresse. Le concours débute avec la publication de cet article et il se clôturera le 25 janvier 2018 à 23h59. Le tirage au sort aura lieu la semaine qui suit la clôture du concours. N’hésitez pas à inviter des amis à participer !

5 Commentaires

  1. Portillo-Pelàez

    janvier 14, 2018

    Bonjour Estelle, je m’appelle Silvia, expatrié espagnole habitant à Namur (Belgique) j’aime, j’aime, j’aime le thé, tous les thés, de toutes les couleurs, de tous horizons et des tous les pays du monde.
    J’envie de participer à ton concours parce-que,primo, je ne suis pas blogueuse est c’est tellement rare un concours ouvert à tout le monde, je te remercie d’avance pour ta démarche plus que sympathique et deuzio, j’aime ton blog, j’attend chaque article avec impatience, ta façon d’écrire me plait énormément. Bon continuation, meilleurs vœux pour cette année 2018 pleins de dégustation théines.

  2. Catherine

    janvier 15, 2018

    Bonjour, bonjour !
    Moi aussi j’ai bien envie de participer à ce concours pour fêter les 3 ans de Volutes Tea !!
    Ce sont surtout les échantillons de thé qui m’intéressent en vérité…, mon plus grand plaisir sur Twitter étant d’échanger des échantillons de thé et de partager ensuite mes impressions sur les thés dégustés. D’ailleurs si tu es intéressée, n’hésite pas à me faire signe !!
    Bonne chance à toutes les participantes…
    Catherine

  3. ettenna

    janvier 15, 2018

    Merci pour cette découverte, la box peut être sympa pour offrir également car la variété des thés permet de découvrir de nouvelles saveurs.
    a très vite pour de nouvelles aventures.

  4. Elisabeth

    janvier 15, 2018

    Merci pour Le blog! pour toute cette expérience partagée. je retiens la box du petit Prince ! Je participe très volontiers au concours ! Bravo pour ces trois ans .

  5. olivia philippe

    janvier 15, 2018

    Bonsoir!
    J’aime bien le concept des Box et je dois dire que celle Le Petit Prince me plait particulièrement, merci de me l’avoir fait découvrir !
    Je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

Partagez vos idées