Infusions

Choco de Yogi Tea – Infusion de cacao

18/05/2019
Choco Yogi Tea

Choco de Yogi Tea – Infusion de cacao

Cet article ne relève pas d’une dégustation découverte, mais plutôt d’un prosélytisme je dois bien l’avouer. Car oui, il s’agit bien d’un énorme coup de cœur, d’une addiction même ! Comme la section Infusions n’est pas très fournie sur le blog et que cela doit changer, je vous parle aujourd’hui de Choco de Yogi Tea. La marque est connue pour sa large gamme d’infusions ayurvédiques délivrant de petites citations sur chaque sachet.

Choco Infusion de cacao

Choco est une infusion que j’ai découverte en Finlande (heureusement et vous comprendrez pourquoi grâce à cet article). Ou plutôt, j’étais tombée sur la version corsée Choco Chili, riche en piment. Bref, c’est au nord que le coup de foudre a eu lieu. C’était inévitable, je veux dire, j’adore le chocolat, les chocolats chauds que je prépare avec du cacao pur. Alors avec Choco, c’était sûr que ça allait marcher !

Comme de nombreux produits Yogi Tea, Choco est une infusion avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Son secret réside dans sa base en écorces de cacao agrémentée de cannelle, réglisse, caroube, de poudre de cacao, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre noir et vanille. Bref, c’est comme un thé Chaï, mais avec une base de grué de cacao au lieu de thé noir. Au nez, le cacao ressort en premier avec la cardamome et un fond de vanille. En bouche, que c’est bon ! Choco est une infusion équilibrée qui n’occulte pas l’amertume du cacao, mais la complète agilement avec les épices pour un ensemble gourmand et épicé. Le poivre noir et le gingembre viennent titiller le palais pour le réveiller. La réglisse, que je n’aime pas tellement, vient en fond pour apporter une sensation plus sucrée.

Une merveille ce Choco ! Tout comme sa version plus pimentée du Choco Chili. Vous pouvez retrouver ces infusions dans les magasins bios, mais également sur de nombreux sites spécialisés en nourriture bio. Un must pour les amoureux de cacao, c’est un de mes indispensables réconforts pour  l’hiver.

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply Carole 19/05/2019 at 10:47

    Ah je me sens moins seule sur ce coup là ;o) ! J’y suis accro depuis des années, j’y revenais régulièrement par périodes néanmoins espacées mais comme au bureau j’ai fini par acheter une bouilloire pour être totalement autonome et ne pas devoir aller dans la salle café pour avoir de l’eau chaude (youuuhh, super ambiance au taf…), je me suis remise à consommer plus régulièrement non seulement du thé mais aussi des tisanes dans l’après midi. Et forcément, le yogi tea choco s’est réimposé, surtout que j’en ai fait provision pour être allée ces derniers temps plus régulièrement au mag bio pas loin de chez moi. C’est mon doudou quand l’après midi me semble longue, quand j’ai besoin de réconfort… ou quand j’ai passé une bonne pause méridienne à la piscine et que j’ai envie de me faire encore plus de bien ! Bref, j’ai toujours une excuse pour mon yogi tea choco !!!!! Merci pour ce partage, bon dimanche chocola-thé !

    • Estelle
      Reply Estelle 25/05/2019 at 10:40

      Coucou Carole, oui c’est un vrai doudou cette tisane ! Je suis contente de trouver d’autres adeptes 😀

  • Avatar
    Reply Silvia 23/05/2019 at 15:00

    Bonjour Estelle,
    Mais aussi je me sens moins seule!Moi, qui boit seulement de thé vert en vrac, je suis tombé récemment amoureuse de tisanes Yogi, et pas que du Choco, Idées Claires, Detox, éclat de Jeunesse et bonne nuit sont mes préférés.Merci pour ton partage.
    Bonne semaine,
    Silvia

    • Estelle
      Reply Estelle 25/05/2019 at 10:42

      Bonjour Silvia, j’aime beaucoup cette marque. J’ai toujours hâte de découvrir la citation accrochée à chaque sachet ! Je garde mes étiquettes favorites 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.