Uluru – Lupicia Melbourne
Partons dans les plaines australiennes, à la découverte du célèbre iceberg de grès : Uluru. Un deuxième mélange exclusif de Lupicia Melbourne pour rendre hommage à l’Ayers Rock et que je tenais à vous présenter. Une boîte aussi rouge que ce spectacle de la nature, un rituel aborigène théine avec des ingrédients que nous avons peu l’habitude de savourer en France.
Composition : grains fins de Ceylan avec des pétales de fleurs de souci et de carthame. Le tout est aromatisé au miel et autres plantes australiennes.
À l’œil et au nez : une robe à l’image des plaines du parc d’Uluru-Kata Tjuta, orangée-rouge. Parfums puissants de Ceylan et de myrte citronnée accompagnées de notes plus animales (fourrures) et de miellées.
Dégustation : la saveur de miel, jusque là discrète, se révèle en note de tête pour commencer cette dégustation en douceur. On peut sentir les parfums boisés du Ceylan et une touche d’acidité de la myrte citronnée. Celle-ci devient plus présente en rétro-olfaction avec le miel. Cette liqueur est robuste, franche et persistante.
À la fraiche : Lupicia conseille ce thé en version glacée, ce que je me suis empressée de faire ! Comme la plupart des mélanges réalisés à froid, le côté fruité et sucré ressortent mieux et plus subtilement. L’amertume disparaît pour ne retenir que les notes fraiches.
Avis : Uluru, qui dégage principalement un parfum citronné, m’a surpris avec ses notes plus douces et amères. Ce thé a du caractère et il est bien à l’image que je me fais des plaines australiennes : puissantes. L’avantage de ce mélange est d’être aussi bon chaud que froid, une belle réussite de la part de Lupicia Melbourne.
Je remercie Marie-Catherine d’avoir commandé et ramené ce mélange de Melbourne.
Plus d’info sur Uluru de Lupicia Melbourne ici !
No Comments