Site icon Volutes Tea

Fuji-Yama, thé vert de Mariage Frères

mariage-fuji-yama-une

Fuji-Yama – Mariage Frères

Direction le pays du Soleil Levant avec ce thé de Mariage Frères ! Pour bien commencer la semaine, je vais vous parler de Fuji-Yama, un mélange haut de gamme qui permet de découvrir les subtilités des thés japonais, si particuliers.

Composition : thé vert « précieux » du Japon, cultivé dans la région du Mont Fuji, d’où son nom évocateur. Larges aiguilles aplaties.

À l’œil et au nez : robe d’un vert anis intense. Arômes caractéristiques d’iode et d’épinard accompagnés de quelques notes plus subtiles d’herbe et de mousse.

Dégustation : l’attaque est franche avec les parfums de pétoncles et d’iode. Celle-ci est complétée avec de délicieuses saveurs d’épinard et d’herbe fraichement coupée. La rétro-olfaction est, quant à elle, plus focalisée sur des notes fumées (empyreumatiques). La finale de cette liqueur puissante et ample s’attarde sur une saveur de terre.

Avis : j’avais essayé Fuji-Yama dans un restaurant, mais les conditions n’avaient pas été favorables à une bonne appréciation. J’ai donc souhaité réaliser un second test en maitrisant mieux les facteurs d’infusion (70°C pendant 3 minutes). J’ai bien fait de persister puisque j’ai mieux découvert ce thé. J’ai aimé la progression des saveurs de familles gustatives différentes (marin-végétal-empyreumatique-terreux). Fuji-Yama est un thé que je trouve complexe et intéressant, je le recommande aux amoureux de thé japonais.

Plus d’info sur Fuji-Yama de Mariage Frères ici. Avez-vous déjà goûté ce thé ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires !