Site icon Volutes Tea

Sweet Love, un Masala Chai d’Amour

Sweet Love – Kusmi Tea

Mettez un peu de masala dans votre couple et sirotez à deux Sweet Love de Kusmi Tea. Ce thé fait partie des mélanges « Bien-Être de la marque » et promet des vertus aphrodisiaques à qui sait savourer sa tasse ! Laissez-vous aller par ce flot d’épices sensuel…

Composition : thé noir de Chine accompagné de racines de réglisse, de graines de cardamome verte, graines de guarana, de poivre rose, d’épices et autres arômes.

À l’œil et au nez : robe du masala chai beige claire. Un doux parfum de caramel et de cardamome s’élève de la liqueur avec une pointe de vanille et de poivre. Petite note de noisette et de crème.

Dégustation à l’indienne : les saveurs de réglisse et de vanille prennent les devants tandis qu’un parfum proche du cumin tapisse le fond du palais (guarana ?). Le duo cannelle et poivre forment les notes de fond. La rétro-olfaction s’articule entre la cardamome et le gingembre. La dynamique en bouche est pas mal, mais la liqueur manque de longueur.

Dégustation à l’occidentale : liqueur orange fauve avec des arômes de cardamome et cannelle principalement. Attaque poivrée enrobée de cardamome, de cannelle et de réglisse. J’ai perçu une touche lactée comme si j’avais ajouté un nuage de lait à ma préparation.

 

Avis : avec sa dominante de réglisse, Sweet Love propose une alternative intéressante de masala chai. Il est plutôt doux et crémeux en version Latte alors que l’infusion à l’occidentale offre une dynamique plus piquante avec le poivre. N’étant pas une grande fan de réglisse, ce n’est pas mon mélange préféré, cependant il a su me convaincre.

Petite recommandation musicale : pour partager à deux une théière de Sweet Love, vous pouvez mettre en fond le titre Bairi Piya du film Devdas. Un morceau serein où les deux protagonistes se tournent autours amoureusement.

Je remercie Marie-Lys pour cet échantillon de thé.

 

Plus d’information sur Sweet Love de Kusmi Tea ici. N’hésitez pas à nous donner votre avis à propos de ce mélange dans les commentaires !