Site icon Volutes Tea

Kiss Me, un baiser pimenté de la Maison Bourgeon

Kiss Me - Thés Bourgeon - Une

Kiss Me – Maison Bourgeon

J’ai récemment fait une commande groupée chez une marque que je ne connaissais pas : Bourgeon. L’enseigne se positionne comme un créateur de thés gourmands et leurs mélanges semblent être, en effet, bien fournis ! J’ai suivi mon intuition et j’ai décidé de commencer par tester Kiss Me.

Composition : c’est une alliance de thé vert et de thé blanc, accompagnés de framboises entières, d’écorces de cacao, de boutons de roses ainsi que de piment. L’origine des thés n’est pas précisée.

À l’œil et au nez : robe de Kiss Me est rose fraise, due à la décoloration des morceaux de framboise, puis rose pâle en seconde infusion. Les effluves dominants tournent autour du piment et du cacao. Elles sont complétées par des notes de roses, on ne sent presque pas la framboise ni les thés.

Dégustation : la framboise ouvre le bal puis elle est progressivement enrobée par le piment. La rose et le cacao se font face en notes de cœur tandis que le piment refait surface en rétro-olfaction. En seconde infusion, les saveurs de framboise et rose ont disparu et il ne reste que le cacao et le piment. Les parfums de thé sont difficilement perceptibles parmi tous ces agréments à forte personnalité.

 

Avis : Kiss Me me laisse perplexe, en suivant les indications de préparation et j’ai obtenu une liqueur trop forte. La seconde était presque dépourvue de saveurs de rose et framboise. Je trouve qu’il s’agit plus d’une « infusion » que d’un thé. Je m’attendais à retrouver la fraîcheur du thé vert et la douceur du thé blanc. Je pense que le souci de ce mélange est une confrontation de saveurs trop fortes, les parfums n’arrivent pas à s’harmoniser et se « battent ». En revanche, j’ai apprécié mon second essai avec un carré de chocolat dont le goût accompagne bien ce thé.

Petite recommandation : le mois d’avril débutant, une chanson de Sarah Vaughan s’imposait ! April in Paris vous surprendra par sa douceur et sa sensualité pour une pause en toute tranquillité.

 

Plus d’information sur Kiss Me de la Maison Bourgeon ici.