Bel Ami – Les Thés Bourgeon
Voici un mélange étonnant et le second mélange des Thés Bourgeon qui passe dans ma tasse. Bel Ami, un nom poétique, pour ne plus avoir à choisir entre les deux protagonistes de la boisson chaude : le thé et le café !
Composition : base de thé noir agrémenté de pétales de bleuet et de fleur de souci ainsi que des grains de café. C’est un peu dommage de ne pas connaître la provenance et le type de thé qui constitue la base.
À l’œil et au nez : les feuilles sèches dégagent un parfum de café alors que les feuilles humides se portent sur des effluves de moka, de cacao et de vanille. La robe est rouge brique et intense.
Dégustation : Bel Ami possède une attaque très douce avec une très belle saveur de moka et la douceur de la vanille. Les notes de cœur se portent plus sur les saveurs de café ainsi que lors de la rétro-olfaction avec un peu d’amertume. La liqueur est légère et la longueur tire sur la vanille et le moka.
Avis : Bel Ami est un bon compromis pour siroter un brin de café pour ceux qui n’en boivent pas, comme moi ! Ce mélange est assez simple et léger, ça change de mes habitudes. La saveur de moka est réconfortante et s’accorde bien avec la vanille.
Petite recommandation musicale : je vous suggère I want a sugar in my bowl de Nina Simone. C’est une musique à la fois nostalgique et entrainante. Imaginez-vous assis dans un café durant un après-midi chaud à vous laisser aller à une douce torpeur, une tasse de Bel Ami à la main, voilà vous y êtes !
Plus d’information sur Bel Ami de la maison Thés Bourgeon ici. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires !