Site icon Volutes Tea

Fukuwarai – Le Nouvel An de Lupicia

Fukuwarai – Lupicia

En début d’année, Lupicia a commercialisé un mélange en édition limitée célébrant le nouvel an. Fukuwarai est à l’image du masque éponyme nippon signifiant « Rire Chanceux ». Ce jeu consiste à créer un visage humoristique avec des pièces détachées (yeux, bouche, nez, etc.). La boîte est absolument adorable, ça donne déjà envie !

Composition : thé vert sencha du Japon agrémenté de haricots noirs, riz soufflé, poivres roses et matcha.

À l’œil et au nez : en théière, les effluves sont très iodées tandis qu’infusée la liqueur est plus herbeuse. La robe est verte tendre pâle et légèrement trouble avec la présence du matcha dans le mélange.

Dégustation : Fukuwarai possède une attaque douce en herbes fraiches et humides. Une petite touche iodée s’installe ensuite et apporte de la délicatesse à la liqueur. La rétro-olfaction révèle les saveurs d’haricots noirs. Le riz soufflé est peu perceptible et le poivre rose arrive en finale avec discrétion.

Avis : c’est un sencha léger que je consomme volontiers toute la journée. Je trouve que les agréments sont difficilement identifiables, ce qui est un peu dommage. Mais ça reste un bon thé que j’apprécie beaucoup avec sa pointe de matcha. La thématique Fukuwarai est respectée car lorsque l’on ouvre la boîte, il y a une belle cohérence avec l’apparence du mélange. Presque sans faute.

Petite recommandation musicale : pour accompagner ce thé de nouvelle année, je vous partage une chanson que je viens de découvrir. J’ai écouté Water no get enemy de Fela Kuti au travail avec un collègue. C’est un morceau d’afro-beat relaxant, parfait pour bien commencer la journée.

Fukuwarai était un mélange en édition limitée et donc maintenant indisponible. Vous pouvez découvrir les autres thés de Lupicia ici. Christelle a découvert ce thé suite à notre échange entre théinomanes de la #TeamTeaAddicts. Vous pouvez découvrir ses impressions sur son blog Hecate Lemowen.