Jardin des Hespérides – L’Autre Thé
Comme une promesse de fraicheur, buvez une tasse à l’ombre des théiers du Jardin des Hespérides, un mélange de L’Autre Thé qui a du peps. Continuons nos dégustations glacées de l’été avec ce thé dont le nom fait déjà voyager.
Composition : mélange de thé vert sencha (origine non spécifiée, de Chine je pense) et de thé blanc Paï Mu Tan aromatisé au pamplemousse et à la mandarine. Des écorces de citron, d’orange et des pétales de soucis agrément les feuilles de thé. Le mélange est très fourni, ça fait plaisir et ça sent tellement bon.
À l’œil et au nez : la robe du Jardin des Hespérides est jaune citron pâle et légèrement trouble. La liqueur émet des parfums sucrés de mandarine, acidulés de pamplemousses et frais de citron et orange.
Dégustation : le thé est très doux en bouche avec la mandarine qui ouvre la dégustation. C’est sucré et acidulé, sans agressivité avec une petite amertume propre aux agrumes. Le citron se pose en saveur de cœur en apportant de la fraicheur à l’infusion. L’orange se révèle en rétro-olfaction, la finale est courte mais rafraichissante.
Avis : Jardin des Hespérides tient toutes ses promesses d’agrumes et de fraicheur. C’est un thé désaltérant et délicat qui convient très bien en préparation glacée. Je l’avais beaucoup apprécié en thé chaud et il fonctionne tout aussi bien froid. C’est une aromatisation de qualité, les saveurs sont puissantes et font très naturelles. Parfait pour un tea time estival !
Petite recommandation musicale : l’occasion se présente bien pour écouter un grand classique du Blues : Summer Time de Billie Holiday. Une chanson qui se prête bien au laisser-aller sous la torpeur d’un après-midi chaleureux.
Plus d’information sur Jardin des Hespérides de L’Autre Thé ici.