Cerise Vert de Lupicia
L’été, c’est la saison des cerises bien rouges et juteuses ! Lupicia l’a bien compris et a concocté un mélange estival : Cerise Vert qui rend hommage à la saveur particulière de la cerise japonaise. Ce fut l’une de mes premières acquisitions chez Lupicia et il m’a honorablement servi en préparation glacée durant l’année. La boîte presque vide, vous offre donc en pot de départ à la retraite cette ultime dégustation pour le blog !
Composition : base en thé vert sencha japonais aromatisé à la cerise et accompagnée de poivre rose et romarin. Le mélange est bien fourni et dégage un parfum acidulé qui met l’eau à la bouche.
À l’œil et au nez : la robe est jaune citron pâle et légèrement trouble. Un parfum discret et acidulé de cerise émane de l’infusion glacée avec quelques notes herbeuses.
Dégustation : Cerise Vert possède une attaque douce et sucrée. Les parfums du sencha, herbeux et iodés, s’expriment subtilement en notes de cœur mais sans écraser la saveur de cerise qui se développe progressivement. Le romarin arrive plus tard et prend sa place avec la rétro-olfaction. Le corps est souple et propose une bonne longueur pour profiter des dernières saveurs
Avis : ce mélange de Lupicia est désaltérant, même sans glaçons. Les saveurs sont aussi présentes en feuilles qu’en infusion. Le parfum de cerise japonaise très acidulé est, à mon goût, bien réussi et franc. Le romarin, qui apporte une fraicheur aromatique et une subtilité supplémentaire au thé, est une idée originale et complète le charme de Cerise Vert.
Petite recommandation musicale : profitez d’une pause légère en sirotant votre thé avec Like a lover de Stacey Kent. Ce titre, issu le l’album The Changing Lights, vous offre une balade musicale tranquille, le temps d’une tasse.
Plus d’information sur Cerise Vert de Lupicia ici. Vous avez déjà savouré ce thé ? Partagez vos impressions avec nous dans les commentaires !