Thé Grenade d’Espagne
Je vous présente un thé mystérieux que mon amie Alessia m’a donné. Seule indication connue : Thé Grenade provenant d’un périple espagnol de ma copine serial crocheteuse ! Je me jette à la tasse pour découvrir ce mélange inconnu au bataillon mais qui titille ma curiosité.
Composition : c’est un mélange de sencha et de fleur de grenade. Il y a peut-être d’autres ingrédients mais ils ne sont pas spécifiés. C’est la découverte totale ! Les feuilles dégagent un parfum sucré qui est apetissant et des notes végétales du sencha.
À l’œil et au nez : la robe est d’un jaune doré chaleureux. La liqueur émet des parfums floraux capiteux et beurrés comme les Milky Oolongs.
Dégustation : l’attaque est florale et acidulée à la fois. C’est léger et discret à la fois mais ça me fait penser aux thés saveur « fleur de cerisier » en plus subtile. Les notes de cœur sont plutôt axées sur la confiserie avec une touche fruitée en rétro-olfaction. C’est assez difficile de discerner ce qui se cache dans ce mélange de Thé Grenade. La longueur est courte et ne s’arrête pas sur des parfums en particulier.
Avis : ce thé est agréable, il possède des notes délicates mais volatiles ! C’est difficile de saisir ce mélange qui ne se laisse pas se dévoiler. Avais-je cru trouver une saveur, qu’aussitôt elle m’échappait, c’est assez frustrant mais amusant à la fois. 1-0 pour le Thé Grenade, Estelle K.O.
Petite recommandation musicale : je vous partage mon coup de cœur du moment que j’écoute encore et encore et encore. Smile, le dernier titre d’Étienne de Crécy et Alex Gopher vous mettra de bonne humeur tout en douceur et vous motivera au travail. Testé et approuvé !
Je remercie mon amie Alessia pour cet échantillon de thé mystérieux. Un thé fruité vous a plu ? Partagez vos découvertes dans les commentaires !