Caramélé – Lupicia
Je vous parle aujourd’hui d’une de mes toutes premières acquisitions chez Lupicia : Caramélé. J’avais envie d’un mélange gourmand et au bar à thés dans la boutique, j’ai été séduite par les parfums et son nom évocateur.
Composition : thé noir aromatisé au caramel, accompagné d’éclats d’amande et de pétales de tournesol. Les feuilles sont petites, brisées et d’un brun sombre allant au noir.
À l’œil et au nez : la robe est orange cuivre et limpide. L’infusion diffuse des parfums de caramel francs et de noix grillées.
Dégustation : en bouche les saveurs grillées prennent place en notes de tête. Une amertume se développe rapidement. Le caramel est difficile à cerner et il est trop discret. Les parfums boisés sont en notes de fond avec une finale tannique et une pointe lactée. La rétro-olfaction peine à faire ressortir le goût d’amande.
Avis : petite déception pour ce mélange de Lupicia qui a du mal à faire ressortir les saveurs promises de caramel et d’amande en infusion « normale ». Elles se laissent envahir par l’amertume et les tanins trop vite et je n’ai pas pu apprécier les parfums stars de ce thé. En revanche, le mélange est plus sympa avec un nuage de lait et au vu du nom Caramélé, je pense qu’il a été fait pour être mélangé avec.
Petite recommandation musicale : afin de prolonger l’été, je vous conseille le titre The Hanging Tree interprété par Blankets. Cette chanson issue du film Hunger Games a été remaniée de manière plus rythmique et Pop. La nouvelle version est entrainante et fonctionne bien.
Plus d’information sur Caramélé de Lupicia ici.