Pêche Melba – Lupicia
Aujourd’hui, je vous sers un dessert en tasse ! Pêche Melba de la maison Lupicia est un mélange au nom gourmand qui n’a pas échappé à ma vigilance lors d’une de mes (très nombreuses) venues en magasin. Je l’avais découvert à l’après-midi découverte spéciale Thés au Lait, organisée par l’équipe de la boutique. Avec son nom évocateur et son parfum délicieux, je n’ai pas pu résister à la tentation d’un délice pareil !
Composition : mélange en base de Rooibos agrémenté d’érica (sorte de bruyère) et des pétales de rose. Le tout est aromatisé aux parfums de pêche et de crème, fidèle au dessert éponyme.
À l’œil et au nez : la robe est d’un rouge orangé intense et éclatant. Des parfums sucrés et crémeux s’élèvent de l’infusion sans être pour autant synthétiques. Les effluves acidulés de pêche se retrouvent plus en fond.
Dégustation : l’attaque oscille entre les saveurs lactées de la crème et boisées du Rooibos. Le mélange des goûts est équilibré, chacun trouve sa place. Les parfums crémeux se déploient au fil de la dégustation avec beaucoup de douceur. La pêche et la rose apportent leurs subtilités en notes de fond. La crème se renforce en rétro-olfaction et se prolonge dans une finale longue et naturellement sucrée.
Avis : Pêche Melba est un mélange de Lupicia que j’apprécie énormément, c’est gourmand tout en restant léger. Les arômes sont équilibrés et paraissent naturels, ce qui rend l’ensemble harmonieux et vraiment proche du dessert. Pour les froides soirées d’hiver à venir, je vous conseille également de tester ce thé en version « Latte ». Avec un ajout de crème chantilly, c’est un délice ! Testé et approuvé par Ben et Totoro.
Petite recommandation musicale : le thé du jour m’inspire un titre de Miles David que j’adore : Mystery. Cette chanson est issue de l’album Doo-Bop qui cadence au rythme de la circulation urbaine et des déambulations nocturnes.
Plus d’information sur Pêche Melba de Lupicia ici. Je vous partage également la recette (en anglais) de Pêche Melba revisitée par la bloggeuse Bonnie. J’aime beaucoup son site Thirsty for Tea, pour la qualité de ses photographies ainsi que la diversité des dégustations et recettes qu’elle présente.
3 Comments
Un bien joli dessert!
Merci Pauline, ce thé est aussi bon que le dessert lui-même. Une valeur sûre de Lupicia 😉
[…] distingue Piccolo. Les effluves se fixent sur l’abricot principalement et me rappellent le Rooibos Pêche Melba, mais en plus acidulé avec les baies. Le miel est discret, mais […]