Pomme d’Amour – Dammann Frères
L’automne s’installe paisiblement avec ses journées pluvieuses, ses soirées cocooning et sa farandole de fruits stars : les pommes. C’est l’occasion idéale de découvrir un mélange de saison avec Pomme d’Amour de la maison Dammann Frères. Ce thé est un échantillon offert par mon amie Alessia. Avec un nom aussi alléchant, je m’attends à un thé très gourmand et sucré !
Composition : mélange de plusieurs thés noirs (origines non-spécifiées) aromatisé à la pomme caramélisée et au marasquin. L’ensemble est accompagné de morceaux de pomme et de pétales de fleurs.
À l’œil et au nez : la robe est orangée, plutôt sombre. La liqueur dégage un parfum franc de caramel avec une pointe acidulée de pomme.
Dégustation : l’attaque de Pomme d’Amour est très douce, boisée. La saveur de thé tapisse bien l’ensemble du palais. La saveur de caramel est très discrète et se dévoile surtout en rétro-olfaction. Idem pour le goût de la pomme qui se révèle en rétro-olfaction. La touche acidulée est agréable et conclut cette dégustation.
Avis : je pense que ce mélange est ouvert depuis longtemps car un peu éventé. Les parfums devaient être plus francs à l’ouverture. L’aromatisation caramel me plait plus que celle des thés T2 Tea, elle est plus subtile et gourmande. Difficile de mettre une appréciation exacte pour ce thé mais je ai trouvé Pomme d’Amour pas mal.
Petit délice bonus : présentent sur les photos, les pommes tapées de Touraine se dégustent aussi bien sèches que réhydratées. Je les ai réhydraté avec des Aiguilles d’Or, un thé noir très chaleureux qui se marie bien avec la saveur sucrée des pommes. C’est un vrai régale lorsqu’elles sont encore chaudes avec un peu de cannelle.
Plus d’information sur Pomme d’Amour de Dammann Frères ici. Je remercie Alessia de m’avoir offert un sachet de ce mélange parfumé.