Site icon Volutes Tea

Tea Battle Milky Oolong toute douce !

Tea Battle Milky Oolong - Présentation

Tea Battle Milky Oolong

En décembre, je suis allée chez Athénaïs qui m’a offert un échantillon du Palais des Thés. Lorsque début janvier, j’ai reçu un autre thé semblable de la marque Ming Tea, la tentation était trop forte ! Il fallait absolument que je fasse une Tea Battle Milky Oolong ! Ce thé est principalement issu du cultivar Jin Shuan (aussi appelé Tai Cha N°12) qui donne cette saveur lactée si particulière durant l’infusion. On a eu beaucoup de discussions avec la TeamTeaAddicts à ce sujet, on se demande si certains Milky Oolongs seraient aromatisés pour pousser la saveur beurrée. Évidemment le plus intéressant est de déguster un Milky Oolong naturel sans aucun ajout, sinon c’est un peu de la triche n’est-ce pas. C’est parti dans l’arène de la dégustation !

Présentation des protagonistes :

ROUND 1 – Aspect des thés

+1 pour le Milky Oolong du Palais des Thés aux feuilles plus bleutées, plus volumineuses et au parfum plus naturel.

ROUND 2 – Infusion

Pour la Tea Battle Milky Oolong, l’infusion se fait à 95°C pendant 5 minutes après un lavage des feuilles. Il y a environ 15 feuilles dans chaque théière.

+1 pour Ming Tea dont les parfums m’évoquent plus facilement le Milky Oolong et pour ses feuilles immenses !

ROUND 3 – Dégustation

+1 pour le Palais des Thés pour sa texture crémeuse et sa subtilité. +1 pour Ming Tea pour ses saveurs harmonieuses, franches et gourmandes.

RÉSULTAT DE LA TEA BATTLE MILKY OOLONG

Palais des Thés : 2 points – Ming Tea : 2 points

Ces deux Milky Oolong sont très différents et difficiles à départager. D’un côté, celui du Palais des Thés joue sur la subtilité et une texture très évocatrice. De l’autre, le thé de Ming Tea offre des parfums francs qui donnent bien sont nom au Milky Oolong. Je n’arrive pas à savoir s’il y a eu ajout d’aromatisation malgré la mention sur l’emballage. En fait, ce serait génial si j’avais la texture du Palais des Thés et le goût du Ming Tea. Les deux me plaisent beaucoup !

Je remercie Athénaïs pour son échantillon du Palais des Thés.