Pâques aux Comptoirs
Comptoirs Richard
Pour Pâques, l’équipe de Comptoirs Richard m’a concocté une sélection comme vous pouvez vous en douter… très chocolatée ! Aussi, j’ai eu le plaisir de recevoir un joli panier pour ma chasse aux œufs, déjà garnis de douceurs, mais aussi de Pâques aux Comptoirs, une création originale parfaite pour ce week-end. Pour ma part, ma chasse aux œufs la plus mémorable était en Martinique où nous avions passé les vacances chez des amis. Et croyez-moi, qu’avec la chaleur qu’il faisait, il fallait mieux trouver rapidement des chocolats sous les cocotiers !
Composition : que de doux parfums lorsque j’ai ouvert le sachet fraicheur ! Pâques aux Comptoirs est un mélange de thés noirs aromatisés à la vanille et au chocolat. L’ensemble est agrémenté d’éclats de cacao et d’amande. Les effluves sont très évocateurs, je m’en lèche les babines.
À l’œil et au nez : une jolie robe orange cuivre d’où émanent des parfums de cacao et de vanille. La base de thés noirs révèle quelques touches boisées chaleureuses qui complètent le tout.
Dégustation : les saveurs de cacao envahissent le palais en premier, suivies ensuite par les notes boisées. L’ensemble est sucré, et en bouche, le parfum de chocolat est plus subtil mais présent. Pâques aux Comptoirs possède un côté très chocolat blanc très doux. La vanille revient en rétro-olfaction, la finale est généreuse et chocolatée. Le corps est souple et soyeux.
Avis : l’aspect cacaoté est très bien retranscrit et sans amertume. On a vraiment la sensation de boire du chocolat. Je pense que ce thé peut être un plan B parfait si un matin je suis à court de lait pour mon chocolat chaud ! Très peu d’astringence aussi, ce qui est très agréable car la fin de la dégustation n’est pas altérée. Pâques aux Comptoirs m’a beaucoup plus, je le trouve très réconfortant et en grande fan de cacao pur, je suis conquise.
Côté graphisme : mon âme de designer a tout de suite validé le motif de cette belle boîte que l’on a envie de croquer dès qu’on la voit. L’inspiration du packaging vient des carreaux de CaroCim, une entreprise qui confectionne d’authentiques carreaux de ciment à Aix-en-Provence depuis 1986. J’ai parcouru leur catalogue, pour ainsi dire, magnifique avec toutes sortes d’ambiance : orientale, hôtel particulier du XIXème, royale. Un vrai bonheur pour mes yeux de graphiste.
Découvrez Pâques aux Comptoirs des Comptoirs Richard ici. Mon amie Émilie a elle aussi reçu un joli colis de la marque. Vous pouvez aller vous régaler sur son blog, car elle n’a pas reçu la même sélection.