Tea Ladies
Dans mon travail personnel, il y a un champ que j’affectionne particulièrement : le photo-collage. Ce dernier, à la différence du photo-montage informatique, s’effectue avec des supports papiers que l’on agence les uns avec les autres. Cette passion des collages remonte à assez longtemps et elle est en corrélation avec ma collection de publicité de parfum qui m’a poussée à dénicher des magazines de modes, principalement. Et oui, une fois que j’avais pioché les publicités qui m’intéressaient, je me retrouvais souvent avec une grosse pile de magazines. À ce jour, j’ai réalisé quelques séries qui se détachent du reste, mais autant commencer avec celle qui a un rapport avec le thé ! Je vous présente donc mes Tea Ladies que j’ai commencé en 2014, mais dont la série se poursuit encore aujourd’hui.
Comment démarre un collage ?
En général, lorsque je feuillette un magazine, il arrive que certaines images, photos attirent mon attention. Un petit truc en plus qui me fait dire « Ça, je vais pouvoir en faire quelque chose ! ». La série Tea Ladies a débuté avec mon projet de mémoire qui me faisait remarquer, plus que d’habitude, les théières et les tasses au fil des pages. J’ai réussi à collecter suffisamment d’éléments pour constituer un ensemble de personnages autour de la thématique du thé. Ces Tea Ladies s’inscrivent un peu dans la continuité des collages « La Poésie des Roses » que j’aurai l’occasion de vous montrer prochainement. Il s’agit des mêmes fonctionnements de composition : personnage central entouré d’agréments aériens.
Les Tea Ladies sont la personnification de l’univers du thé tel que je le conçois : gourmand, coloré, original et surprenant. Des explosions de saveurs, de nuances éclatantes, des styles différents pour un ensemble d’images à la dynamique rafraîchissante. Cette série n’aurait jamais vu le jour si je ne m’étais pas intéressée au thé. Donc si vous voyez des théières ou des tasses dans vos magazines, vous savez désormais à qui penser !
Découvrez la nouvelle section du blog « Graphisme Théiné » qui comprendra mes extras artistiques !