Thé Maman – Georges Cannon
Voici une belle ode pour célébrer la personne qui veille sur moi depuis le premier jour : j’ai nommé ma Maman. Une vraie mère chat qui est toujours là pour dispenser de bons conseils, de gros câlins. Une Maman courageuse qui est un modèle unique pour réussir. Donc Bonne Fête Maman, avec beaucoup de ronrons ! La marque Georges Cannon a aussi pensé à toi aujourd’hui avec son nouveau mélange : le Thé Maman.
Composition : la base est un thé vert de Chine aromatisé au litchi, à l’orchidée, à la mangue, à la rose. L’ensemble est agrémenté de pétales de roses et de mauves. Ça sent très bon, c’est sucré et le litchi me donne très envie.
À l’œil et au nez : la robe du Thé Maman est jaune dorée et légèrement trouble. Le parfum principal est le litchi, ça tombe bien, j’adore ça ! Vient ensuite la mangue, la rose à la fin. L’ensemble est très fruité et gourmand.
Dégustation : l’attaque est franche en fruit, c’est un festival de saveurs de litchi et de mangue. C’est exotique à souhait, généreux et réconfortant comme une Maman. La rose se développe en note de cœur. La rétro-olfaction révèle un goût sucré proche de barbe à papa. Le corps est souple avec très peu d’astringence, il est doux. La finale se fixe sur la rose principalement et laisse une impression capiteuse et opulente.
Avis : j’ai beaucoup aimé ce thé, à la composition simple, mais efficace. J’adore le litchi et ce mélange a su toucher mon cœur et mon palais ! Le litchi et la mangue se marient bien ensemble, avec un thé vert chinois cela donne un mélange frais et estival. Le Thé Maman fonctionne aussi très bien en thé glacé, il a fait l’unanimité à la maison.
Petite recommandation musicale : à la maison, petite, j’écoutais beaucoup l’album de ma Maman : D’eux de Céline Dion. Parmi les chansons, j’aime énormément J’irai où tu iras avec son rythme entraînant qui donne envie de danser.
Plus d’infos sur les thés Georges Cannon ainsi que Thé Maman ici.