Adeline Klam – Atelier boîtes Washi
Amoureux et amoureuses des boîtes Washi, accrochez-vous bien ! Je vous ai déniché le plaisir ultime dans la capitale pour agrandir votre collection. Oui je sais, je suis un affreux diable tentateur, mais entre nous quand c’est pour le thé, c’est pour la bonne cause non ? Direction le 11ème arrondissement, à la boutique atelier de Adeline Klam.
Boutique Atelier Adeline Klam
Adeline Klam est une designer qui aime les couleurs, les motifs et les papiers japonais. Elle a ouvert son magasin actuel en 2012 où vous pouvez y trouver papiers, kits d’origami, tissus japonais, objets décoratifs et matériels de loisirs créatifs. L’équipe dispense également de nombreux ateliers pour créer de belles choses. J’ai testé pour vous l’atelier des boîtes Washi qui colle bien avec ma passion du thé, évidemment !
Samedi 11h, j’arrive à la boutique d’Adeline Klam. Et c’est bien joli ! Il y a une myriade de papiers classés par couleur, de très beaux tissus, des guirlandes d’origami suspendues. L’univers est féminin, délicat et poudré, je suis déjà contente d’être là. Ce matin, nous sommes quatre personnes à suivre l’atelier des boîtes Washi. Sur la table, une multitude de magnifiques papiers nous attent déjà. J’en repère quelques uns que je trouve vraiment chouettes. Belle surprise lorsque l’on nous explique le déroulé, je ne suis pas venue pour faire une, ni deux, mais trois boîtes habillées. Trois écrins de tailles différentes pour ranger mes nombreux thés. Et vous savez quoi ? C’est très simple à réaliser, même pour ceux qui ne se pensent pas très habiles. Les explications sont claires et faciles à mettre en pratique.
En moins de deux heures, mes trois boîtes Washi ont enfilé leurs plus beaux atours pour rejoindre celles de la maison. J’ai choisi pour la plus grande un sublime papier turquoise aux motifs de poissons blancs et rouges. Mon gros coup de cœur, j’adore ce design aux couleurs originales. La deuxième boîte au couvercle transparent arbore un motif clair aux fleurs de pruniers. J’ai habillé la dernière d’un papier très graphique au motif japonais classique. Je suis très contente de mes trois boîtes Washi, elles sont trop mignonnes. Les trois autres personnes étaient également enchantées de cet atelier bien mené et très abordable. Pour 30€, je suis très satisfaite et je vous recommande cette activité toute japonisante ! Je remercie Adeline Klam et son équipe pour leur accueil chaleureux et leurs conseils avisés. Plus d’infos par ici.
Les papiers japonais d’Adeline Klam
Les références que vous trouverez dans la boutique sont produites au Japon. Les papiers sont fabriqués à partir de fibres de mûriers et sérigraphiés de manière traditionnelle. Le point fort des papiers que vous trouverez chez Adeline Klam est la diversité des coloris. La créatrice peut choisir elle-même des associations de tons originaux et moins classiques qui collent à son univers clair et doux. Les formats sont également très divers, en allant des petits carrés d’origami aux grands formats. Voilà, j’ai trouvé une nouvelle adresse de perdition !
Découvrez plus de secrets du papier washi sur le site de Washibox.