Site icon Volutes Tea

Tea Battle Sencha Lupicia – Thés verts

Tea Battle Lupicia Sencha - Thés Verts

Tea Battle Sencha Lupicia

Aujourd’hui, je fais s’affronter trois thés de la même équipe : c’est la Tea Battle Sencha Lupicia. Les références proviennent toutes du coffret The Book of Tea – Hommage à Brillat-Savarin et ne sont pas disponibles en France. Je trouvais intéressant de faire s’affronter trois thés d’une même marque, ça fait un bel exercice de dégustation pour différencier des thés très proches. Direction donc le Japon avec trois Sencha, le thé de « tous les jours ».

Présentation des protagonistes :

ROUND 1 – Aspect des thés

Comme ces trois Sencha sont en sachet, je vais plutôt vous parler des odeurs qu’ils émettent.

C’est très difficile de les départager, mais je pencherais pour le Sencha Omaesama pour son équibre. +1 pour lui !

ROUND 2 – Infusion

Pour la Tea Battle Sencha Lupicia, l’infusion se fait à 75°C pendant 3 minutes dans les sachets.

+ 1 pour le Sencha Tanegashima et ses parfums insolites. Mais honnêtement, ils ont tous trois des profils aromatiques différents qui me donnent tous envie.

ROUND 3 – Dégustation

+1 pour le Sencha Nara dont les saveurs, l’équilibre et la longueur m’ont séduite.

RÉSULTAT DE LA TEA BATTLE SENCHA LUPICIA

Sencha Omaesama : 1 – Sencha Nara : 1 – Sencha Tanegashima : 1

Ah la la ! C’est super serré aujourd’hui ! Pour ma part, le Sencha Nara m’a été bien agréable en bouche, mais c’est aussi le cas du Sencha Omaesama qui a un profil plus proche des thés japonais grillés. Le Sencha Tanegashima possède des saveurs plus « extravagantes » pour un thé nippon. J’en reviens pas d’avoir trouvé de la noix de coco et du lilas ! Je déclare le Sencha Nara vainqueur de cette Tea Battle Sencha Lupicia, mais franchement, les trois sont très bien. J’avais un peu peur qu’ils aient perdu de leurs parfums car ça fait un moment que je les ai. Au contraire, ils se sont très bien conservés dans leur petit sachet fraicheur. Encore de belles découvertes !