#MyTeaWare – Paye ta vaisselle à thé
Je lance le tag #MyTeaWare pour vous montrer ce qui dort dans mes placards, mais surtout pour découvrir dans quoi les autres Tea Addicts boivent leurs thés. Le principe est simple : je présente mes tasses et théières puis je tague à la fin de l’article trois personnes qui vont à leur tour présenter leurs vaisselles et taguer trois autres personnes dans leurs articles/vidéos respectifs. Le tag #MyTeaWare est assez libre puisque chacun organise la présentation de famille comme il l’entend.
De la transparence !
Oui, ma grande préférence va pour la vaisselle transparente. Ça permet de voir les feuilles de thé s’infuser tranquillement, vous voyez ! Tasses, théières et gaiwans, personne ne cache quoi que ce soit chez moi. Bon l’inconvénient, c’est que ça prend vite les traces de calcaire si on ne les essuie pas rapidement après nettoyage. L’avantage, c’est que je peux tout infuser dedans, du thé blanc au Pu Erh car le verre ne mémorise et ne restitue pas les saveurs. #MyTeaWare transparent provient d’achats multiples et de trouvailles à mon travail. Mon dernier coup de cœur va pour ma théière carrée vraiment trop mignonne, je l’adore.
Un peu de géométrique
Graphisme oblige ! Et de la géométrie sur #MyTeaWare bien sûr. J’ai la très jolie théière égoïste « Babylon » de T2 Tea que je m’étais offerte en guise de réconfort après mon licenciement de novembre 2015. On m’a également offert deux tasses de la même collection s’il me vient à l’esprit de partager mon thé, mais il ne faut pas exagérer hein ! À mon dernier anniversaire, j’ai accueilli un très bel ensemble de la marque Habitat. Certains d’entre vous ont lorgné dessus sur Instagram, je parle évidemment de la théière blanche à motifs noirs. Elle a pour compagnie deux tasses et deux bols pour les tea times partagés.
Beaucoup de fleurs (anglaises)
Toujours à mon anniversaire de cette année, mon frère et ma belle-sœur m’ont offert l’attirail complet pour réaliser l’Afternoon Tea parfait. C’est signé Orval et c’est Soooooo British ! La collection comprend un grand plateau, deux petits plateaux pour y poser deux mugs, une théière égoïste (encore une), un présentoir à pâtisserie top et une boîte à thé double étage. Avec ça, si je n’ai pas la classe auprès des copines quand je fais des scones…
Et le Japon évidemment
C’est un peu la partie trophée de #MyTeaWare. Ma petite fierté est ma théière en fonte rouge provenant de chez Lupicia que j’ai couplée avec de ravissantes tasses « Quatre Saisons », trouvées sur le site Thés du Japon. J’ai mis longtemps à dénicher des tasses dignes de ma théière, mais là, ce sont des petites pépites peintes à la main. Ma préférée étant la tasse d’automne avec les feuilles d’érable. Il y a la dernière arrivée : la théière Kyûshû offerte par Valentine et d’autres amis bien intentionnés, pour infuser mes thés nippons dignement. Et bien sûr, mon kit Matcha de chez Lupicia qui me sert beaucoup depuis que je l’ai.
Voilà, vous savez ce qui se cache dans mes tiroirs. Je serais très curieuse de savoir dans quoi É́milie (Tea Cookie Pistache), Chloé (Somewhere Over the Teapot) et Sarah (My Cup of Tea) infusent leurs thés. Par écrit ou par vidéo, le tag #MyTeaWare est entre vos mains les filles, faîtes tourner vos tasses !