Gelée Délices Abricot
des Jardins d’Osmane
Quel temps, je vous jure, c’est à ne plus rien y comprendre ! Après des mois de juillet et août passables, voilà qui se remet à faire une chaleur de tous les diables. Alors, je vous propose une recette toute simple, gourmande et rafraichissante pour prolonger la période estivale. Au petit déjeuner ou au goûter, dégustez une délicate gelée Délices Abricot avec une tasse de thé bien sûr ! C’est une manière originale et très « british » de consommer votre mélange favori à l’heure du tea time.
Gelée Délices Abricot
- 200 ml d’eau
- 1 sachet Délices Abricot des Jardins d’Osmane
- 1,5 feuilles de gélatine
- 1 abricot frais
- 1 cuillère à café de miel
- Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide.
- Chauffez l’eau à 85°C et infusez le thé durant 8 minutes.
- Essorez les feuilles de gélatine, plongez-les dans le thé chaud et mélangez bien.
- Mettez la gelée liquide dans un récipient adapté, puis réserver au réfrigérateur.
- Au bout d’une heure, pelez l’abricot puis coupez-le en petits morceaux. Plongez les morceaux à différents niveaux quand la gelée commence à figer.
- Réservez la gelée Délices Abricot encore quelques heures au frais avant la dégustation. Pensez à replacer rapidement la gelée au réfrigérateur sinon elle se reliquéfie !
Pour profiter pleinement des arômes légers de la gelée Délices Abricot, dégustez-la sur un pain ou biscuit au goût neutre. Grâce à l’utilisation de feuilles de gélatine, la texture est très fraiche, mais si vous souhaitez une texture plus friable, vous pouvez utiliser de l’agar-agar. Votre gelée Délices Abricots se conserve environ une semaine au réfrigérateur. Si ce n’est plus la saison, remplacez l’abricot frais par des abricots secs, ça marche très bien aussi ! J’espère que cette recette vous plaira, les Earl Grey ou les mélanges à la menthe se prêtent également très bien à ce type de préparation.