Bienvenue à Paris – Lupicia
Comme vous le savez peut-être, la marque Lupicia crée pour chaque pays des mélanges spécifiques. Je vous propose de découvrir le premier thé à l’image de la France : Bienvenue à Paris avec sa petite boîte à l’illustration adorable ! Comment ne pas craquer, je vous le demande !
Composition : thé noir d’Inde agrémenté d’écorces d’orange, de pétales de roses et de bleuets. Le mélange est aromatisé mais sans plus d’indication. L’aspect de Bienvenue à Paris est très bien travaillé, quand on ouvre la boîte, ce thé donne envie.
À l’œil et au nez : la robe est orange foncée avec un bel éclat. La liqueur dégage des parfums capiteux d’orange, de rose et d’autres arômes fruités et floraux, mais difficiles à identifier.
Dégustation : l’attaque de Bienvenue à Paris est très fruitée et focalisé sur l’orange avec une légère amertume. Ensuite la liqueur se tourne vers des notes de rose et il m’a semblé sentir de l’abricot. Les saveurs boisées du thé noir ne sont pas étouffées et constituent le fond de ce mélange intense et capiteux. La rétro-olfaction revient sur l’orange et accentue le thé noir. C’est une composition généreuse.
Avis : Bienvenue à Paris est un thé parfumé que j’apprécie beaucoup, il faut cependant être attentif au temps d’infusion sinon bonjour l’amertume ! J’aurais aimé trouver plus d’indication sur les différents arômes de ce mélange car il est difficile de tout discerner. Les saveurs peinent à se hiérarchiser même si l’ensemble est fruité et floral très agréable.
Petite recommandation musicale : le mélange du jour se déguste volontiers avec une musique dynamique, comme Your Love is Cancelled de Chic. Une chanson entrainante et très funk avec des montées en puissances à certains passages qui vous donnera la pêche pour toute la journée.
Plus d’information sur Bienvenue à Paris de Lupicia ici.
4 Comments
Il donne envie ce thé, en plus il est très beau avec ses couleurs bleue et rose! Et comme tu dis, pour cette boite c’est impossible de ne pas craquer!
Ça a été mon tout premier craquage chez eux ! C’est juste tellement beau et je n’ai pas été déçue par le goût.
J’ai souvent hésité à me l’acheter celui là^^
J’ai l’impression que bien souvent avec les thé Lupicia il faut y aller mollo sur les temps d’infusion, c’est curieux, non ?^^
Ça dépend des mélanges, mais c’est vrai que celui-ci, il fait mieux surveiller. Ce qui m’interpèle plus, ce sont les températures d’infusions qu’ils indiquent comme « eau bouillante » ou « 90° 95°C » pour des thés verts sencha !