Thés Verts

Thé du Hammam du Palais des Thés

02/02/2015
pdt-hammam-une

Thé du Hammam – Palais des Thés

Aujourd’hui, le blog Volutes Tea continue son périple dans les palais orientaux pour découvrir le Thé du Hammam du Palais des Thés. Un mélange qui promet un voyage en soie et moucharabieh. Une oasis de saveurs fruités et fleuries, préparez des pâtisseries marocaines avec cette tasse de thé les amis !

Composition : thé vert de Chine agrémenté de pétales de rose, le tout aromatisé aux fruits rouges, datte vert et fleur d’oranger.

À l’œil et au nez : robe jaune soleil avec un bel éclat. On peut sentir, dans un premier temps, les fruits rouges avec des dominantes de fraise et/ou framboise. La fleur d’oranger vient ensuite suivie de notes de rose et d’autres plus fraiches de citron. Le tout est caressé d’un parfum de fruits confis et de confiserie. Ça s’annonce délicieux !

Dégustation : je trouve que l’attaque ressemble aux saveurs que je peux trouver dans un thé vert à la menthe Nanah, ce qui offre une certaine fraicheur. En notes de cœur, on distingue clairement la framboise et la rose. La rétro-olfaction se focalise plus sur le duo amande et datte verte. La fleur d’oranger est présente tout au long de la dégustation, peut-être masque-t-elle un peu trop les autres parfums ? La liqueur est veloutée et légèrement amère. Persistance de la framboise, rose et fleur d’oranger en finale.

Thé du Hammam Palais des Thés Profil Aromatique

Avis : le Thé du Hammam est vraiment parfait l’après-midi en thé gourmand accompagné de pâtisseries sucrées. J’ai aimé ce mélange qui oscille bien entre le fleuri et le fruité. Le parfum de confiserie dégagée par la liqueur enrobe ce thé d’une opulence qui lui va à merveille.

Je remercie Alessia de m’avoir offert un échantillon de ce thé.

Thé du Hammam - Palais des Thés

Envie d’en savoir plus à propos du Thé du Hammam ? Rendez-vous sur le site de la marque Palais des Thés !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply marie france auguet 03/02/2015 at 00:41

    Mille et un Merci de ce partage, je l’ai tenté accompagné de 3 morceaux de l’artiste indé : ABAJI, – KHOSROW, AL ASSIFA et TRANCE EASTERN BLUES – de l’album NOMAD SPIRIT – un ragga lent, sensuel et mélodieux d’après -midi qui monte sur la transe pour préparer à une soirée plus active.
    L’incroyable groove oriental, pentatonique, de la guitare en fil rouge d’Abaji figure bien la fleur d’oranger et les autres instruments , comme les fragrances plus légères du thé, se posent en une subtilité douce, savante et sauvage, on vit la vie des arpenteurs de la route de la soie et du thé … au long du chemin tous les « palais » s’ouvrent à nous pour un bel envol !
    Merci

    • Reply Estelle 04/02/2015 at 13:17

      Merci Marie-France pour cette sélection musicale hors-paire !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.